Le Niel et le Grand Site.

Le petit port du Niel (le Nid) occupe une petite crique entourée de falaises boisées. Les pêcheurs y travaillent à l'année alors que les plaisanciers ne fréquentent le port abri que de mai à septembre. Les largades sont dévastatrices et nécessitent le savoir et la disponibilité des pêcheurs qui sont toujours présents sur le site

Fiche action

Là aussi la fiche action correspond à ce que tout le monde souhaite.
Le port du Niel appartient à la Ville mais est concédé à la CCIV jusqu'en 2018. La Ville peut demander à en prendre la gestion en direct pour faciliter la réalisation des objectifs qu'elle a fixés en tant que porteur du projet OGS (Opération Grand Site).

C'est trop logique et trop simple. Le Maire d'Hyères a dit qu'il reprendra le port seulement si les travaux sont réalisés mais en tant que propriétaire, il ne met pas la CCIV dans l'obligation de les faire.

Ces décisions très importantes doivent être prises en avril - mai 2016.
La CCIV n'a jamais favorisé le patrimoine maritime. Le maire précédent avait demandé à la Partègue de mettre un bateau patrimonial dans le port du Niel. En 2012 nous avons mis le Raïs de Mandrago 3 semaines en mai, alors que le port était vide, cela nous a coûté plus de 1500 euros car il n'y a pas eu posibilité de négociation entre la Ville et la CCIV.

Retour